jeudi 3 mars 2011

Déplions-nous !

Cà, c'est une trouvaille : intituler "Old up" une association qui a la prétention d'aider les "vieux" à rester debout. Ca ressemble un peu à "start up" mais l'objectif est nettement plus passionnant que celui, exclusif, de gagner toujours plus d'argent. Allez "Debout les vieux !"
Donc je découvre aujourd'hui dans "La Vie" de cette semaine un portrait de Marie-Françoise Fuchs, une sacrée bonne femme de 79 ans qui, après un parcours de vie assez époustouflant, a créé récemment cette association pour aider les seniors à rester brancher sur les différentes évolutions de la société : "Si nous nous contentons d'être des consommateurs de loisirs et de médicaments, dit-elle, nous n'éviterons pas la guerre des générations. A nous d'être inventifs et de créer un lien vivant avec toute la société". Et madame Fuchs, qui connaît bien son monde puisqu'elle est la créatrice de l'Ecole des grands parents européens, affirme "La famille n'est pas tout. Les années où les petits-enfants ont besoin de nous passent très vite ! Il faut prévoir la suite !"
Comme elle a raison... La suite, on pourra la lire dans La Vie. Voilà l'adresse du site de l'association : http://www.old-up.eu/
Evidemment, il existe d'autres associations aux objectifs voisins, notamment Poursuivre, un mouvement national dont les 1 800 membres n'ont pas les deux pieds dans le même sabot et qui asticotent drôlement leurs neurones.
Et mon petit blog bien modeste qui véhicule mes "petites âneries" à travers la planète n'a pas d'autre ambition que d'aider "les vieux à se déplier". Un sacré programme, quand on y pense...
A propos : après les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, la Suisse, Singapour, la Croatie etc, voilà que nous ont rejoints : le Japon, la Chine, l'Espagne et la Malaisie !
Moi, je n'y comprends rien à cette propagation planétaire.  

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire