dimanche 2 avril 2017

PETITE CHRONIQUE RURALE - 4 - La la land !

Enfin ! Il aura fallu que j'atterrisse dans un village du bout du monde pour rejoindre une chorale... Depuis des décennies, j'ai envie de chanter avec d'autres. Tout simplement. Les ans ont passé et me voilà embarquée, entre soprani, alti, ténors et basses, à essayer ma voix quelque peu rouillée. Mais courage, ne fuyons pas !
J'avoue que cette chorale m'enchante. Il y a là le principal du collège et sa documentaliste, deux professeurs de musique, la directrice d'une salle de spectacles, une employée de la poste, une mère d'élèves et quelques autres que je n'ai pas encore déterminés. Je suis la doyenne. Ca me change des cheveux blancs habituels. Côté instruments, trois élèves de ce collège hors norme nous accompagnaient : une jeune fille au piano, deux garçons l'un à la batterie, l'autre à la guitare. Un vrai trio de pro. Nous occupions l'auditorium du collège. Avec une ardeur qui m'a surprise, cette fine équipe s'est lancée sans état d'âme dans l'interprétation à quatre voix d'"Aragon et Castille" de Bobby Lapointe, un exploit ! Puis de deux airs arrangés par l'un des professeurs de musique, "Agua de beber" et une sorte de Chabadabada plein de chausse-trappe...
Et c'est ainsi chaque jeudi soir !
On ne m'a rien demandé ; juste mon prénom ; je ne sais pas lire une partition ; j'écoute seulement et je me coule dans le moule. Avec ravissement. Je me suis quand même placée à côté d'une jeune femme qui chantait à la perfection.
En quittant le collège, je n'étais pas loin de me prendre pour Judy Garland...

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire