dimanche 17 juin 2012

Que de bonnes nouvelles !

Bonheur dès potron-minet : les bonnes nouvelles tombent en rafale...
D'abord cette victoire sans conteste : le Parti socialiste a la majorité absolue à l'Assemblée Nationale ; donc le gouvernement n'aura pas besoin des Verts, intransigeants sur l'anti-nucléaire, ni du Front de Gauche, intransigeant sur l'anti-capitalisme, pour gouverner et légiférer. Ensuite le Front National ne parvient pas à faire entrer sa "chef" pleine de haine à l'Assemblée. On n'entendra pas la carnassière Marine hurler à partir des bancs des parlementaires ; par contre son homme-lige, Gilbert Collard, élu dans le Sud, s'annonce déjà comme "le casse-couilles" de la démocratie. On retrouve bien dans ces propos toute la délicatesse des membres du FN !
Autre leçon d'équilibre : les parachutés sont restés au tapis. Ségolène Royal, Jack Lang pour la gauche, Claude Guéant pour la droite.
François Bayrou a réussi son suicide politique : battu dans les Pyrénées-Atlantiques après avoir choisi de voter pour François Hollande au second tour des présidentielles. A force de jouer à l'âne de Buridan, il a fini par boire le bouillon. Son suicide ne manquait pas de panache, cher à Henri IV son héros béarnais.
Autre bonne nouvelle pour nous les femmes : 155 femmes sont élues, soit 45 de plus que dans l'assemblée précédente. Pas encore la parité mais fichetrement mieux quand même !
Enfin, cerise sur le gâteau : la Grèce a voté pour la droite favorable à l'Europe ! Les Grecs resteront donc dans la zone euro. La droite alliée aux socialistes ont la majorité.
Le berceau de la démocratie nous offre une belle leçon !

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire