vendredi 15 octobre 2010

Enkylose...

Difficile de tenir la cadence... Simplement par paresse ! C'est ainsi que les jours passent et que le cerveau risque de s'enkyloser. Donc, se forcer à ce petit exercice quotidien. Pas terrible quand même ! Même pas cap !
Mais peut-être aussi (fatale excuse !) est-ce parce que je fais trop de choses, entasse trop d'émotions, emmagasine trop de matériau dans ma pauvre petite tête ! Du coup, les rêves surgissent, toujours les mêmes ; me revisite toujours la même personne, celle qui m'a fait renaître ! D'où un malaise : suis-je visitée par elle parce que c'est la fin prochaine ? Ou pour me dire quelque chose, comme au Cap des Rosiers, en Gaspésie ? Franchement je préfèrerais cette seconde hypothèse...
Je crois qu'au fond, ce sont eux qui sont dans le vrai : les moines de Tibhirine, ceux de cette superbe méditation "Des hommes et des Dieux". La simplicité dans la présence à l'autre, quel qu'il soit. Mais quel chemin ardu pour y parvenir...
Nanette

2 commentaires:

  1. Bravo pour ce blog, à poursuivre sans modération ni retenue, c'est sympa de lire tes humeurs et pensées du jour ici en Normandie, courageuse Annette.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. déjà 10 jours qu'on attend la suite. Je sens la crampe arriver...

    Miré

    RépondreSupprimer