dimanche 18 décembre 2011

Triple A, B, C, D...

Triple Andouille
Triple Buse
Triple Crétin
Triple Débile
Triple Eunuque (!)
Triple Filou
Triple Gnou (!)
Triple Hibou
Triple Idiot
Triple Jobard...
Des jobards, voilà ce que nous sommes devenus ! Notre triple A est menacé d'être dégradé, comme le capitaine Dreyfus, et voilà tout le pays en état de sidération. On nous l'avait prédit pour vendredi dernier ! Bernicle : nada ! On nous avait dit : vous verrez, ce sera l'Apocalyspe ! Et quelques jours plus tard : mais non, mes cocos, ce ne sera pas un cataclysme... Tout juste une petite tempête, façon Joachim. On y va, c'est sûr, à petits pas, sur nos pattes de velours. Mais qu'ils cessent tous de nous gâcher la vie avec leur fric !
Et vous allez voir : je vous prophétise qu'à partir de demain lundi, on en parlera plus, de ce foutu triple A, achats de Noël obligent... Hier, on attendait 14 millions de Français dans les grands magasins qui devaient réaliser le quart de leur chiffre d'affaires de l'année. Alors, pas le moment de déboussoler les ménages et leurs cartes bleues : direction caisses enregistreuses, toute !
Et puis après Noël, ce sera "la trêve des confiseurs" comme on disait dans l'ancien temps. Là encore, silence radio sur les bourses.
On verra bien : peut-être que je me trompe complètement et que demain dès l'aurore, çà recommence le grand cirque du triple A dégradé ! Déjà depuis hier, on est en récession...
Il me revient en mémoire ce qu'avait dit un dirigeant de TF1 : les informations télévisées sont faites pour décerveler les gens qui ensuite peuvent avaler sans réagir tous les messages publicitaires, façon subliminale...
On y est !
Heureusement, il reste les filles : ces merveilleuses hand-balleuses; capables de se défoncer pour un ballon !
Allez, les filles, faites-nous rêver : gagnez-la, cette médaille d'or ! Soyez championnes du monde ce soir !
Faites la nique à tous ces oiseaux de mauvais augure ! On vous porte à bout de bras !

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire