mardi 8 avril 2014

La belle de Cadix

"La belle de Cadix a des yeux de vélooouuurrrs...
"La belle de Cadix ne veut pas de l'amooouuurrr...
tchica tchica tchic aïe, aïe, aïe !...(bis)
"Ne veut pas de l'amooouuurrr..."

Et voilà : après Juliette Gréco, c'est maintenant le beau, l'irrépressible "prince de l'opérette" et sa voix de velours qui m'obsède quand je pense à nos dirigeants politiques !
Luis Mariano chantant les yeux de velours d'Anne Hidalgo, sa compatriote née tout près de Cadix, Luis Mariano né au Pays basque espagnol, à Irun et enterré à Arcangue, au Pays basque français qui a enflammé des centaines de milliers d'amateurs et surtout d'amatrices de roucoulades à la guimauve ; qui dans les 50 remplissait les stades de sa voix d'or et vendait des disques à pleines brouettes.
Donc la nouvelle maire de Paris aux yeux de velours est française depuis l'âge de 14 ans tandis que Manuel Valls, notre nouveau premier Ministre, né à Barcelone, aux yeux de velours lui aussi et à la tournure de torero,  n'a la nationalité française que depuis l'âge de 20 ans.
Et que dire de Nathalie Kosciusko-Morizet, la flamboyante adversaire malheureuse d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris dont les ancêtres n'ont quitté la lointaine Pologne qu'au XIXè siècle, lors de la Monarchie de Juillet ? Son grand père était ambassadeur de France, son arrière-grand père fut l'un des fondateurs du Parti Communiste Français et l'on pense que, par sa mère, la belle NKM serait une lointaine descendante de Lucrèce Borgia...
J'allais oublier : Nicolas Sarkozy n'a-t-il pas des ancêtres hongrois et même juifs grecs ?

En voilà bien des immigrés !
En voilà bien des ambitieux, des courageux, des amoureux des valeurs de notre République française !
Qui donc oserait encore prétendre que l'intégration n'est pas soluble dans les règles de la république ? Qu'il nous faut bouter hors de France tous ceux dont les aïeux ne remontent pas à saint Louis ou, au moins, à Louis XIV ?

Allez, encore un petit coup de "Belle de Cadix", de "Chanteur de Mexico" ou de "Prince de Madrid" pour faire passer les mauvaises humeurs !
Et vive la chanson française, monsieur Alain Resnais !

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire