vendredi 10 février 2012

Aux abris !

Je vais y aller moi aussi de mon petit couplet sur le temps qu'il fait ! On ne parle que de çà depuis maintenant 10 jours.
On est tout de même en hiver, ne l'oublions pas. Donc rien d'extraordonaire à voir le thermomètre obstinément fixé à -10° tous les matins sur mon balcon...
Ce qui est nouveau, et là l'expression "vieillir vivante !" prend tout son sens, c'est mon impossibilité à mettre le nez dehors sous peine de guiboles flageolantes et de coeur qui palpite plus que de coutume ! Ca s'appelle de la vasoconstriction, c'est tout simple mais quand même "faut faire gaffe". Là, le mot "vieillir" me saute à la figure.
Alors comme des millions de "personnes âgées" (voilà, nous y sommes !) je reste cloîtrée chez moi. Merci Internet, merci Bill Gates, merci M. Edison, merci M. TV (?) : grâce à vous je passe de merveilleuses journées à reprendre des contacts avec des amis, à me gaver de courses de chevaux et de concours de dressage, d'élevage, à me délecter en suivant des émssions politiques et des séries danoise, française, américaine qui me plongent dans l'extase... jJe lis plus que de coutume, je repasse, je fais le ménage et la lessive, je rêvasse en regardant la neige congelée par la fenêtre ; je plains les tourterelles qui viennent jusque sur mon balcon en quête de nourriture...
Bref, je ne m'ennuie pas un instant et c'est chaque soir un réel bonheur d'accueillir ma fille toute fraîche qui, après une journée de boulot et avant de retrouver ses petiots, passe me livrer quelques légumes frais, du pain et un grand sourire pour que je tienne le coup...
Bon à partir de lundi, on reprend une vie quasi-normale ; il va pleuvoir mais on s'en fout ! Le thermomètre remonte lentement la pente. Et moi je profiterai de mon petit-fils, en vacances, pour nous offrir des ventrées de cinéma...
C'est pas beau, la vie de vieille ?

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire