mercredi 1 février 2012

Rêve sibérien

Enfin une occasion de dire à mes amis russes inconnus -vous êtes nombreux à lire mes Nanetteries- toute la joie que j'éprouve à les compter parmi nous !
L'occasion, c'est cette vague de froid sibérien qui nous est tombée dessus sans crier gare -à part, tout de même, la date du calendrier- et qui nous rappelle qu'il n'y a rien de plus beau qu'une bonne couche de neige sur un paysage...
Quoi de plus romantique que ces images de traîneaux glissant sur leurs patins, parmi les étangs gelés et les forêts de bouleaux, emportant une belle princesse ensevelie sous des tonnes de fourrure et filant à vive allure vers les palais impériaux pour retrouver son prince charmant... Cf. "Quand passent les cigognes", "Guerre et paix", "Michel Strogoff", "Le docteur Jivago" etc...
Bon, oui, d'accord, je raconte un peu n'importe quoi, sans rime ni raison. Mais comprenez-moi : me voilà clouée au dodo avec une mauvaise gastro rapportée de Marseille le week-end dernier, là où en principe il fait toujours beau...Alors j'ai une grosse nostalgie pour ce pays si merveilleux où l'on sait vivre par des froids sibériens tandis que moi, pauvrette habituée à la chaleur, je dois me contenter de rêver à ces amis inconnus qui me réchauffent le coeur, là-bas du côté de... je n'en sais rien, mais en Russie tout de même, et qui continuent à  tisser un lien invisible entre nous.
Qui que vous soyez, merci de tout coeur !

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire