mercredi 25 janvier 2012

Vive l'aquagym !

Wouah ! Je sors de l'eau, toute ébouriffée et débordant d'énergie. Aujourd'hui encore, ma séance d'aquagym me donne une pêche terrible... Pourtant j'ai peur de l'eau, comme beaucoup de mes congénères. Dans notre enfance, point de piscine, encore moins de bébés nageurs ou de cours de natation compris dans le programme scolaire. De la couture et du catéchisme, oui mais apprivoiser l'élément aquatique, que nenni !
Donc depuis 5 ans maintenant, je me plonge dans l'onde pure, parfois un peu trop tiède, une fois par semaine. Le bassin d'apprentissage où se déroulent les séances ne jauge que 1,25 m. Parfait. Point d'angoisse de se noyer.
Alors l'aquagym ? Une merveille de bien-être, de fluidité, d'articulations qui se déplient sans craquer, de genoux qui se débloquent, de hanches qui se décoincent, de vertèbres qui retrouvent leur place sans douleur... Bref, c'est le corps tout en bonheur ! Tout le monde barbote en choeur, on blague, on trottine dans l'eau puis on fait demi-tour et là c'est une autre histoire : le courant nous oblige à forcer comme si on peinait dans le grand vent...Et puis, armées de frites, on doit se mettre les pattes en l'air (jamais réussi ! Trop peur de basculer en arrière...). Cà c'est pour les abdos ; il y a aussi les étirements, excellents pour les muscles, les tendons (tiens, la périarthrite qui me faisait tellement souffrir au bras droit a complètement disparu, sans anti-inflammatoire) ; les chevilles, les poignets sont sollicités : on s'attache de drôles d'ailettes en plastique pour appuyer davantage sur l'eau.
C'est devenu ma drogue douce, cette aquagym ; j'y suis accro et râle quand je rate la séance. Un seul regret : pendant les vacances scolaires, on joue relâche. Sauf pour les muscles et les tendons...

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire