lundi 23 avril 2012

Marine-la-peur

Marine-la-peur a gagné : 6 421 773 Français ont voté pour elle, ce dimanche 22 avril. Soit 17,90 % des électeurs. Dans le bassin houiller de Moselle, là où Nicolas Sarkozy était venu promettre que les usines ne fermeraient pas et qui se sont tues, elle atteint le score de 40 %. Dans certains départements comme le Gard, elle arrive en tête des candidats avec plus de 25 % des voix. En 2002, son père, Jean-Marie Le Pen, n'avait fait que 16,86 % des voix avec 4 804 713 bulletins en sa faveur. En en 2007, Sarkozy avait "siphoné" les voix du Front National en promettant de "gagner plus en travaillant plus", de réduire le chômage à 3 %, d'atteindre le zéro SDF pendant son quinquennat etc. Autant de promesses non tenues qui expliquent partiellement les résultats d'hier soir.
Marine Le Pen, dont le nouveau slogan "Bleu Marine" va désormais submerger la France, s'est transformée en véritable idole pour un Français sur dix, tous âges confondus. Ses propositions électorales ont été avalées comme du petit lait par ses admirateurs : rétablissement de la peine de mort, limitation à 10 000 du nombre d'immigrés par an contre 200 000 aujourd'hui, réforme du code de la nationalité, l'école rendue aux parents et non aux syndicats, combat contre l'islam radical sous toutes ses formes, sortie de la zone euro et protectionnisme économique, tolérance zéro pour les délinquants etc...
Marine-la-peur prétend aimer LA FRANCE, défendre les valeurs de LA FRANCE, incarner LA FRANCE !
Etonnament, j'ai la même prétention mais pas les mêmes arguments. J'aime aussi l'Europe et les Européens, le monde et ses habitants, les valeurs universelles et toutes les couleurs de peau.
Heureusement, au soir du 6 mai on découvrira qu'une fois encore les Français se seront partagés en deux camps presque égaux : entre 45 et 55 %, les uns votant à gauche, les autres à droite ou réciproquement !!!
Comme quoi la France est avant tout, et depuis très longtemps, une merveilleuse terre d'équilibre.
Mais, et chacun le sait, l'équilibre est chose fragile...

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire