lundi 19 septembre 2011

DSK face à 13 millions de Français

Plus de 13 millions de Français ont regardé l'interview télévisée de DSK, hier soir sur TF1 !!! Soit un peu moins d'un Français sur quatre... Un chiffre qui démontre, s'il en était encore besoin, la profondeur de la secousse ressentie par tout un peuple en état de sidération. Le coup de poing à l'estomac que fut cette malheureuse affaire DSK.
Sommes-nous exorcisés pour autant ? A-t-on l'impression que nous voilà définitivement débarassés de cette sale petite histoire qui a pourri notre été ? Pas sûr...
DSK n'aurait pas du parler ; il devait se taire et se faire oublier, le temps qu'il faudra pour panser cette blessure nationale. Mais puisqu'il avait décidé de s'exprimer, au moins aurait-il pu être honnête, ce qu'il n'a pas été. Je ne reprendrai pas son argumentation pour tenter de faire croire au "non lieu". Personne n'a été abusé par sa manipulation grossière du rapport du procureur, occupé, lui, prioritairement à se faire réélire procureur de New York, au détriment de la vérité.
Passons.
Ce qui me fascine, ce sont ces 13 millions de personnes devant leur petit écran, espérant une libération qui n'est pas venue. Dommage. La boule au creux de l'estomac est toujours là, un peu plus petite mais pas totalement disparue.
Il eut fallu à DSK une authentique dignité, une loyauté palpable vis-à-vis du peuple français pour dissiper le malaise qui ne s'efface pas.
13 millions de Français étaient bien au rendez-vous. Mais pas à celui qu'espérait Dominique Strauss-Khan au mois de mai 2012.

Nanette

1 commentaire:

  1. Ben alors Nanette, plus de petit billet depuis 15 jours, tes lecteurs s'ennuient...

    RépondreSupprimer