mardi 23 novembre 2010

Chemins de neige...

Première attaque de l'hiver : on annonce la froidure, la neige, le verglas... et puis aussi la bronchite, l'angine, la gastro ! Il faut se laver les mains, s'encapuchonner... et tralala, et tralala...
Et moi je pars, toute seulette, dans ma petite voiture, toute la semaine, sur des autoroutes, des routes peut-être enneigées, verglacées !
Voilà le début de la vieillesse : oserai-je m'engager sans angoisse sur ces routes ? Les medias n'en font-ils pas un peu trop pour paniquer tout le monde, à commencer les "vieux" comme moi qui ont le désir de partir mais en tremblent à l'avance ? A force de nous assister, ils nous rendent pleutres, sans consistance. Allons, courage, ma vieille ! Au bout de la route, il y a les amis, les rencontres, les bonnes rigolades, les confidences devant la cheminée et tant d'autres merveilles...Il suffit de chanter : "la petite diligence, sur les beaux chemins de France..."
Ô vieillesse ennemie...

Nanette

1 commentaire:

  1. oh oui faut partir sur les chemins et les routes, pourquoi hésiter, prend une polaire et un bon duvet dans ton coffre, des biscuits et des oranges, met de l'eau dans le lave glace, tire le starter, branche ton GPS si tu en as un, et c'est parti...

    RépondreSupprimer