mercredi 3 novembre 2010

Coup de mou...

Léger coup de mou au réveil : de quel droit juger l'Amérique et les Américains comme je l'ai fait hier ? Résultat : des propos de Café du Commerce sans fondements sérieux. Heureusement ce matin tout rentre dans l'ordre : chaque camp conserve une majorité. Aux Républicains le Congrès, aux Démocrates le Sénat. Ouf ! Finalement, je ferais mieux d'admirer la vigne vierge des murs de ma "clôture" dans sa splendeur automnale et les premières neiges couronnant les montagnes...
Mais surtout : BON ANNIVERSAIRE, MARTIN ! Cher étudiant en "archi", 18 ans, plein de courage et toute la vie devant toi pour construire un monde nouveau.
Ne pas se laisser entamer par les soubresauts du monde... et conserver, contre vents et marées, malgré les coups de tabac, sa fraîcheur d'âme. Son âme d'enfant.
Nanette

3 commentaires:

  1. Ah là non, il n'y a rien de pire que la gouvernance partagée, quand les deux parties y mettent de la mauvaise volonté. Un coup à se défausser des responsabilités sur les autres et à perdre le citoyen dans un "tous pareil, tous pourris" ! J'étais plus d'accord avec ton billet d'hier : quand les gens sont bêtes, il n'y a pas de honte à le dire.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, Louise : dans l'idéal, tu as raison. Mais dans la réalité, c'est une autre paire de manches ; sans composer, la démocratie risque d'en prendre un coup. Problème : comment éduquer le citoyen ? Aujourd'hui, on ne manque pas de moyens. Reste à vouloir ne pas sombrer dans la mollesse... Allez, vas-y, continue sur ta belle lancée !
    Nanette

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le bon anniversaire publique!! j'espère bien vivre dans un monde nouveau comme bcp de générations avant la mienne(c'est la bonne, cette fois??)...bisous

    RépondreSupprimer