dimanche 29 mai 2011

A vous, mes soeurs-mamans !

A vous, mamans, mes soeurs, qui que vous soyez, où que vous soyez : BONNE FETE !
Futures mamans, déjà mamans, encore mamans, toujours mamans : BONNE FETE !
Je ne connais pas de rôle, de mission, de responsabilité plus belle que celle de mettre au monde,  puis de nourrir, de conduire par la main sur tous les chemins de la vie que ce temps infini d'être mère.
A vous, mes jeunes amies, mamans d'enfants différents, cabossés et bouleversants, je vous dois mes émerveillements de vous connaître si joyeuses, si fortes et si bellement porteuses de vie.
A vous, mes amies de mon âge, grands'mères souvent seules, je vous dois de doux partages d'inquiétude, d'amertume parfois, d'élans de vie malgré tout, de confidences murmurées, de soutien dans nos solitudes.
A toi, ma fille, maman de deux garçons, je te dois ta discrète sollicitude, ton inaltérable attachement...
A toi, maman, je te dois LA VIE.
Et à toi, jeune Ginéenne d'Amérique, veuve et maman d'une jeune fille de 16 ans, employée au Sofitel de New-York,  définitvement abîmée par la sordide trilogie "sexe-pouvoir-argent", je te donne ma compassion et toute la force de ma "sororitude".

Nanette

1 commentaire: