mardi 15 mai 2012

Foudroyant !

Incroyable ! A peine avait-il décollé, à 17 h 17 très précises, que l'avion transportant le président de la République nouvellement investi, François Hollande, était frappé par la foudre et contraint de rentrer à Villacoublay. On emprunte alors l'avion de secours et on redécolle vers Berlin où la chancelière Angela Merkel attendait le nouveau président français.
Au  moins François Hollande aura-t-il eu une excuse pour son retard... Car, si l'on en croit les gazettes, notre président "normal" est fâché avec les montres... Et aujourd'hui, visiblement, il s'est offert de multiples bains de foule, aussi bien à l'Elysée qu'à l'Arc de Triomphe ou à l'hôtel de ville de Paris, tout entier emprunt d'une émotion très palpable. Les minutes filaient, le retard s'accumulait... Et Angela allait s'impatienter ! Alors ?
Tout de même : comment se peut-il qu'un équipage de pilotes ultra confirmés, seul maître à bord, conscient de surcroit qu'il transportait le président de la République et sa compagne au terme d'une journée historique d'un tel retentissement, ait pu à ce point soit méconnaître les conditions météorologiques soit vouloir forcer cette réalité météo et s'enfoncer dans un orage pour rattraper le retard ? Car avant de décoller, les pilotes connaissaient forcément ces conditions détestables. Déjà au départ de Villacoublay, on voyait bien que la tempête sévissait : les cheveux de François Hollande étaient dressés sur sa tête, ses vêtements battaient dans le vent tandis que le ciel était d'un noir inquiétant...
Décidément, rude journée pour ce nouveau "roi" : déjà le matin il remontait les Champs-Elysées sous une pluie battante et c'est le costume luisant et la chemise rendue transparente par l'averse qu'il ranima la flamme du soldat inconnu... De quoi attraper une pneumonie.
Et voilà que quelques heures plus tard, son avion était frappé par la foudre...
Sombre présage ?
Non ! Surtout pas de ces mauvaises pensées en cette journée pleine d'espérance...

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire