mercredi 29 décembre 2010

Arc-en-ciel

Ne jamais désespérer...
Au moment où une méchante inquiétude me taraude, où l'avenir me semble s'obscurcir pour ceux que j'aime le plus au monde, voilà qu'un double arc-en-ciel embrase le ciel rempli de ténébres... Un arc-en-ciel portant toutes les couleurs de la palette, d'un plein cintre parfait, plantant ses pieds à l'horizon des collines. Un arc double, un pour chacun,  aux couleurs étincelantes sous le soleil couchant.
Alors me revient cette phrase de la Genèse : "Et Dieu dit : voici le signe de l'alliance que j'insttitue entre moi et vous et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à venir : je mets mon arc dans la nuée et il deviendra un signe d'alliance entre moi et la terre... Quand l'arc sera dans la nuée, je le verrai et me souviendrai de l'alliance éternelle qu'il y a entre Dieu et tous les êtres vivants..."
Tout à coup, le chemin me semble plus léger, la route dégagée. Dans le rétroviseur, le soleil décroît jusqu'à toucher la terre. Les arcs-en-ciel s'estompent... Mon coeur est en paix.

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire