vendredi 17 décembre 2010

Péremption

Aïe, aïe, aïe ! Je me suis fait avoir comme un bleu : hier j'ai acheté chez Virgin un Filofax pour ma fille. On était le 16 décembre. J'ai admiré sa taille, pocket, sa couleur, tilleul, une couleur qui lui va bien au teint, l'originalité de sa fermeture, un élastique, le nombre d'encoches pour classer ses cartes de crédit etc. Super ! Très sympa.
Je n'ai oublié qu'une chose : l'année ! C'est pourtant çà l'essentiel. Et voilà : 2010. Vont-ils accepter ma thèse de la date de péremption dépassée ? Ou bien vont-ils refuser l'échange prétextant que les 15 jours restants suffisent pour justifier l'achat ? Débat existentiel...
Autre hypothèse : cette année 2010 a été tellement exceptionnelle qu'on ne veut pas la quitter ? L'avenir semble tellement sombre qu'on préfère jouer l'autruche...
Non, non, cette hypothèse-là, je la refuse au nom de l'espérance !

Nanette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire